Accueil » Comment gérer un vestiaire de boîte de nuit efficacement ?

Comment gérer un vestiaire de boîte de nuit efficacement ?

par Maria

Sortir en boîte ou aller à un évènement ? Aujourd’hui, rien de plus simple. Il suffit de sortir son smartphone, d’aller sur internet, de regarder l’adresse des évènements et boîtes autour de nous. Vous pouvez même prendre votre ticket directement en ligne. Le tour est joué ! Vous n’avez plus qu’à vous faire tout beau et vous y rendre avec les nombreux moyens de transport mis à disposition.

Mais une fois sur place et arrivé au niveau des vestiaires, on se rend très vite compte que le système est, pour le moins, archaïque. Une file d’attente longue, un système de tickets ancien, un suivi des vêtements peu fiable… Tous ces éléments ne donnent pas envie de laisser ses affaires aux vestiaires. D’autant plus qu’avec les effets de l’alcool, on peut être amené à perdre ce petit bout de papier.

Quels besoins pour votre vestiaire évènementiel, de nos jours ? 

Reprenons les aspects principaux que doivent prendre en compte les gérants des établissements tenant un vestiaire.

Limiter la perte des vêtements semble être ce qui ressort en premier. Les affaires des clients sont précieuses, et la confiance qu’ils ont envers votre établissement peut voler en mille éclats si vous les égarer.

Ensuite, la file d’attente. Les clients sont impatients d’aller danser et festoyer avec leurs amis, alors attendre de longues minutes avant de donner leur veste, ils s’y refusent de plus en plus. Parfois, ils préfèrent carrément sauter l’étape vestiaire pour cette raison.

Quelles solutions alors ? 

Vous l’aurez compris, pour réduire le temps d’attente, il faut une prise en charge rapide du vêtement, tout en ayant un dispositif sécurisé pour limiter les pertes. 

Les outils de gestion sur tablette tactile à ce niveau permettent cela. Voyons les différents points qu’ils traitent :

  • La prise de commande rapide. Voyez ce que le client vous dépose, vous n’avez qu’à cliquer sur “veste” si c’est une veste, et “écharpe” si c’est une écharpe. Enfin, vous avez compris le principe.
  • Un cumul du nombre de passage d’un client, ce qui permet de faire des actions de fidélité telles que des réductions par pallier.
  • Comme les numéros de téléphone sont ajoutés par client, il est possible de faire des campagnes SMS. C’est la Saint-Valentin et vous souhaitez faire une soirée à thème ? Vous pouvez prévenir tous vos clients !
  • Il vous reste des sacs sur les bras et vous voulez savoir à qui ils appartiennent ? Vous pouvez effectuer une recherche par article. Vous n’avez qu’à écrire “sac”, et toutes les commandes contenant un sac s’afficheront. 
  • Comme ces outils de gestion sont souvent sur tablette, ceux-ci sont mobiles. Vous pouvez en quelques secondes prendre une ou plusieurs photos avec la tablette et associer ces photos de l’article à la commande. Ainsi, en cas de perte de vêtement coté vestiaire, on a un visuel.
  • Votre client arrive en fin de soirée pour récupérer une écharpe mais il n’a plus son ticket ? Pas de panique, son numéro de ticket lui a également été envoyé par SMS ou mail selon ce qu’il a renseigné, il n’y a plus qu’à espérer qu’il n’a pas perdu son téléphone !

Vous venez d’offrir une merveilleuse expérience vestiaire à votre client, il peut aller s’amuser sans avoir à se préoccuper de ses affaires, elles sont entre de bonnes mains.
Pour en savoir plus sur logiciel de gestion vestiaire boite de nuit, rendez-vous sur Hangers.io

Facebook Comments

Autres articles