Accueil » Quelles sont les alternatives à Google Ads ?

Quelles sont les alternatives à Google Ads ?

par Nora Eref
14 vues
les alternatives à Google Ads

Pour la gestion de campagne en ligne, de plus en plus de professionnels du marketing se servent de Google Ads. C’est un outil de premier choix puisqu’il permet de configurer les publics cibles et de proposer des publicités personnalisées. Toutefois, il ne s’agit pas du seul outil efficace pour mieux gérer les campagnes en ligne. Investir dans d’autres services peut s’avérer plus rentable, car la concurrence est moins féroce et les prix sont plus abordables.

S’orienter vers les marketplaces comme Amazon

Dès qu’il s’agit de publicité numérique, surtout dans le domaine de la vente, Amazon revient tout de suite en tête. C’est une des plateformes publicitaires les plus importantes dans le monde. Cette Marketplace dispose d’une grande ressource en matière d’e-commerces et de magasins. Cette plateforme offre la possibilité de positionner les produits dans les premiers résultats des moteurs de recherche.

À l’heure actuelle, environ 65 % des internautes se servent d’Amazon pour rechercher ou comparer des produits. De plus en plus de personnes adoptent cette démarche, même si elles finalisent leurs achats sur d’autres boutiques en ligne. De nombreux moteurs de recherche aménagent des espaces publicitaires pour Amazon Ads dans leurs pages de résultats de recherches de produits.

Recourir à Amazon Advertising Platform (AAP)

Amazon propose également un service marketing en ligne connu sous le nom d’Amazon Advertising Platform. Cette plateforme permet de contracter des annonces graphiques et des bannières publicitaires. Grâce à AAP, les entreprises pourront aisément établir une stratégie adaptée pour accroître leur notoriété. C’est une alternative intéressante à Google Ads. En effet, Amazon possède une large base de données regroupant les comportements des utilisateurs, notamment : leur géolocalisation, les produits qu’ils recherchent, etc.

En attendant que votre stratégie de marketing porte ses fruits, vous pouvez acheter des visiteurs pour votre plateforme.

Profiter des réseaux sociaux pour faire de la publicité

Les réseaux sociaux constituent de vrais leviers pour les marques et les entreprises. Grâce aux médias sociaux, il est plus pratique d’atteindre des publics très larges et très segmentés, sans avoir à déployer un grand budget. À l’heure actuelle, les algorithmes des médias sociaux se sont affinés. Seuls les contenus jugés pertinents apparaîtront dans le fil d’actualité.

Quel que soit le réseau social que vous choisissez, vous pourrez ouvrir un profil professionnel et investir dans une campagne marketing adaptée. Grâce aux réseaux sociaux, les entreprises et les marques peuvent accéder à des données de leurs clients.

Il existe de nombreux médias sociaux qui permettent de promouvoir des offres et services. C’est par exemple le cas de Facebook Ads, Instagram Ads ou Twitter Ads. Avec Facebook Ads, il est possible de créer des publications attrayantes, de concevoir des publicités graphiques (se servir de carrousels d’images), etc. Cette plateforme propose différents formats dédiés aux mobiles. Si vous souhaitez faire de la publicité avec Instagram, vous pouvez lier votre compte à Facebook et recourir au gestionnaire d’annonces pour les entreprises. Twitter Ads est un outil très puissant. Il permet d’utiliser les mots-clés et les hashtags utilisés par le public cible.

Se servir de BuySellAds

C’est une plateforme dédiée à la vente et à l’achat d’espaces publicitaires en ligne. Il est à noter que cet outil ne prend pas en compte le système de paiement par clic. Une fois que vous avez loué l’espace publicitaire, vous aurez la possibilité d’y poser une bannière ou une publicité qui apparaîtra sur d’autres sites.

Dans le cadre de la promotion des publicités, BuySellAds propose aux entreprises des espaces compatibles avec les appareils mobiles, le Web bureau, les réseaux sociaux, etc. Quel que soit le type de format, il sera bien pris en compte.

Facebook Comments

Autres articles

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies