Accueil » Comment faire une bonne vidéo TikTok ?

Comment faire une bonne vidéo TikTok ?

par Nora Eref
16 vues
Comment faire une bonne vidéo TikTok

Désirez-vous percer sur l’application TikTok ? Pour cela, il est nécessaire que vous présentiez un contenu original et faites de bonnes vidéos. Toutefois, ce n’est pas donné à tout le monde d’y parvenir. Il existe différentes règles de base qu’il est préférable d’appliquer pour devenir un tiktokeur de renom.

Adopter le format mobile et présenter un contenu original

Rappelons que TikTok est une plateforme qui est principalement mobile. Ce qui fait que toutes les vidéos doivent être au format vertical. Lorsque vous filmez, vous devez poser votre smartphone en vertical, de la lecture jusqu’au montage de votre contenu. Il est nécessaire de tenir compte de la composition afin qu’elle soit optimisée pour ce format.

C’est de cette manière que les informations importantes seront visibles et évoluent naturellement dans le cadre. En plus du format de la vidéo, il est nécessaire de créer du contenu original spécifiquement pour TikTok. Contrairement à des plateformes comme Instagram, la publication de type story ne fonctionnera pas.

Suivre les trends de « meme » pour vos vidéos

Il est conseillé de faire défiler les vidéos dans les « Pour toi » et dès lors qu’une vidéo vous touche ou vous fait rire, il faut vous en inspirer. ? Sachez que les vidéos que vous verrez de façon répétée dans le flux « Pour toi » sont ceux qui vous permettront de gagner plus de vues TikTok. Pour ce faire, il est nécessaire de se poser des questions telles que sera-t-il possible de décliner le meme pour votre contenu ou votre marque ?

Comment trouver le bon twist qui va vous aider à créer un contenu à la fois original et engageant ?  Vous avez la possibilité de poster autant que vous le souhaitez. En effet, les algorithmes ne vont pas brider vos vidéos même si vous en poster plusieurs dans une journée. Chaque vidéo sera considérée indépendamment par l’algorithme de la plateforme. C’est une information que vous vous devez d’exploiter pour propulser votre carrière en tant que tiktokeur ou tiktokeuse.

Mettre en avant des images de bonne qualité

Pour faire une bonne vidéo TikTok, il vous faut nécessairement une bonne qualité d’image. Il est tout aussi important que l’objet de la vidéo soit facilement visible, donc sans effort pour les autres utilisateurs de la plateforme.

Si votre vidéo est en contre-jour ou floue, elle sera vire swipée par les utilisateurs. Par conséquent, vous n’aurez pas leur attention très longtemps, d’où la nécessité de se filmer avec un bon smartphone. Rappelez-vous le slogan de TikTok : Real People, Peal Video. Bien que l’image doive être de bonne qualité, il ne faut pas qu’elle ne soit ni trop sophistiquée ni trop professionnelle.

Monter directement les vidéos sur la plateforme

Pour le montage de vos vidéos, vous trouverez sur la plateforme même, un logiciel de montage très simple à utiliser. Notons qu’il est particulièrement intuitif, ce qui fait que vous pourrez monter vos vidéos via l’application.

Il va de soi qu’il est possible de recourir à d’autres applications pour votre contenu. Néanmoins, il est déconseillé de rajouter du texte, des filtres ainsi que d’autres effets issus d’une autre application. Pour la simple et bonne raison que TikTok va les bloquer.

Facebook Comments

Autres articles

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies