Accueil » Voyager à l’étranger pour la première fois : où aller ?

Voyager à l’étranger pour la première fois : où aller ?

par Nora Eref
381 vues
voyager à l’étranger

Mettre ses pieds pour la première à l’étranger, c’est sans doute le rêve de tous les passionnés de voyage ! Quelques économies et il ne reste plus qu’à trouver la destination parfaite pour une exploration inoubliable. Avec des potes, en famille, en couple ou en solo ? Que recherchez-vous : paysage, plage, exotisme, bling-bling ou sérénité ? Le pays idéal ne se choisit pas au hasard si l’on veut profiter d’un beau voyage, agréable et enrichissant. Où mettre le cap ? Suivez nos conseils.

L’Inde : un pays de culture et de saveurs

Et si vous déposiez vos bagages en Inde ? Il est vrai que cette destination est plutôt originale si l’on se réfère aux suggestions classiques. Cependant, pour un voyageur en quête d’authenticité, les temples bouddhistes, la culture dominante et le mode de vie atypique du peuple indien ne peuvent qu’attiser toute curiosité. En Inde, vous allez découvrir des endroits atypiques en passant par les villes incontournables comme Udaipur, Dehli, Agra ou encore la ville aux mille couleurs de Jaipur. La cuisine osée et épicée indienne va également vous faire exploser les papilles ! D’ailleurs, confier la réalisation d’un circuit de voyage sur-mesure à une agence locale inde du sud s’impose !

Îles aux plages paradisiaques

Plage de Gaafu Dhaalu aux Maldives, plage de Nosy Iranja à Madagascar ou encore plage de Porto Istana en Sardaigne … ces trois îles font partie des meilleures destinations à choisir pour cette année. Ces adresses se destinent principalement à ceux qui ont envie d’avoir les pieds dans une belle eau turquoise limpide sur une plage de sable blanc et fin. Ces îles paradisiaques promettent un séjour incroyable bercé par un paysage sauvage extrêmement riche témoignant la générosité de dame nature. L’ambiance à la plage n’a donc rien d’égal à celle de Saint-Malo ou de la Corse !

Dubaï : au cœur du futurisme !

Qui dit Dubaï dit modernité, infrastructures extrémistes et centre du tourisme bling-bling. Cette ville des Émirats est en ce moment une destination phare des touristes. Pour cause : son paysage de luxe. Dubaï ne sait pas se tenir discret avec ses infrastructures ultramodernes. Pour un premier voyage en territoire étranger, le pays du Burj-al-Arab, des résidences hôtelières de luxe et des paysages qui décalent complètement de l’ordinaire, est à privilégier. Dubaï ose défier les lois de la nature en réunissant neige et spécimens sauvages dans un cadre qui est censé n’être que désert de sable. La découverte en vaut la peine !

Les États-Unis : une destination très prisée !

Pour une personne qui veut et qui va voyager à l’étranger pour la première fois, l’Amérique est un choix logique et assez classique. Les États-Unis, c’est le pays des stars, des cultures urbaines, de l’ouverture d’esprit et de l’aventure. Vous allez vous fondre dans l’atmosphère branchée des New-Yorkais et découvrir le territoire où sont tournées les plus belles réalisations cinématographiques du monde. Vous allez apprécier de vous retrouver dans le pays des célébrités. Pour atteindre les US, il vous faudra quand même un trajet en avion de plus de sept heures.

Facebook Comments

Autres articles

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies