Accueil » Quand les enfants ont-ils besoin d’un siège rehausseur dans la voiture ?

Quand les enfants ont-ils besoin d’un siège rehausseur dans la voiture ?

par Maria

Un siège d’appoint garantit que les enfants sont correctement attachés dans la voiture et peuvent rouler en toute sécurité. Ici, vous pouvez savoir à partir de quand et pendant combien de temps les enfants ont besoin d’un siège rehausseur et quels modèles offrent la meilleure protection.

Siège rehausseur dans la voiture : à partir de quelle hauteur les enfants en ont-ils besoin ?

Du porte-bébé au siège enfant : plus un enfant grandit, moins il est dépendant des aides qui le soutiennent dans la voiture. Une fois qu’un enfant a dépassé l’âge du porte-bébé, il peut passer à un rehausseur ou à un siège rehausseur. La norme de siège enfant de la Commission économique des Nations Unies pour l’Europe (CEE-ONU) détermine quel siège convient à quel âge. La dernière forme de réglementation (UN ECE Reg. 129) n’est plus basée sur le poids mais sur la taille de l’enfant. Les fabricants des sièges pour enfants spécifient la hauteur pour laquelle le siège d’appoint respectif est adapté .

Fondamentalement, l’enfant ne doit pas passer trop tôt du siège enfant au siège rehausseur. Si le siège est trop grand, la ceinture ne s’ajustera pas correctement et ne protégera pas correctement l’enfant. En cas de doute, les parents sont bien avisés d’attendre encore un peu avant de faire le changement. Lorsque la tête de l’enfant dépasse considérablement le bord supérieur de l’ancien siège d’auto, il est temps de passer à un siège d’appoint. Si vous n’avez pas d’argent vous pouvez en gagner rapidement sur Bet777 .

Sièges d’appoint pour enfants : lesquels sont recommandés ?

Le rehausseur veille à ce que les enfants soient assis dans le véhicule de manière à ce que la ceinture les maintienne de manière optimale. Différents modèles protègent différemment :

Siège d’appoint simple

Un simple siège d’appoint sans guide de ceinture ni dossier fonctionne comme un coussin qui place simplement l’enfant plus haut. Il ne fournit pas de tampon pour le bassin, l’épaule ou la tête . Comme il n’y a pas de guides pour la ceinture de sécurité, il y a un risque que la ceinture glisse en cas d’accident et ne sécurise pas correctement l’enfant . Les rehausseurs de base n’offrent pas une bonne protection et ne sont pas recommandés par les experts en sécurité.

Rehausseur de siège avec guide de ceinture

Dans le cas d’un siège d’appoint avec guide de ceinture, deux cornes de guidage garantissent que la ceinture sous-abdominale est bien en place et ne peut pas glisser. De ce fait, ce type de rehausseur donne un peu plus de sécurité que les modèles sans guides de ceinture. Cependant, même ils ne protègent pas la tête et le haut du corps en cas d’accident .

Siège rehausseur avec dossier

Un rehausseur avec dossier offre la meilleure protection : il évite que la tête et le buste soient projetés contre le siège avant ou la porte de manière incontrôlée en cas d’accident. La section de tête protège contre les blessures en cas de choc latéral . De plus, les aides de guidage garantissent que les sangles sous-abdominales et d’épaules fonctionnent correctement et ne glissent pas.

Jusqu’à quand les enfants ont-ils besoin d’un siège rehausseur ?

Selon la loi, les enfants âgés de douze ans ou mesurant au moins 1,50 mètre n’ont plus besoin de siège d’appoint et peuvent monter dans la voiture sans protection supplémentaire. Cela ne signifie pas que les parents doivent immédiatement jeter le siège d’appoint après le douzième anniversaire. Si les enfants mesurent encore moins de 1,50 mètre, ils bénéficient tout de même du rehausseur. Dans le cas d’enfants plus petits, il existe un risque que la ceinture sous-abdominale normale glisse dans l’abdomen de l’enfant et y écrase les organes en cas d’accident . Par conséquent, il est conseillé d’utiliser le siège d’appoint un peu plus longtemps que de le jeter prématurément.

Facebook Comments

Autres articles