Accueil » Le centre VHU : Est-ce la meilleure solution pour votre épave??

Le centre VHU : Est-ce la meilleure solution pour votre épave??

par Nora Eref

Recherchez-vous une solution pour vous débarrasser de la vieille voiture-épave présente dans votre jardin ou dans votre garage?? Le centre VHU reste la meilleure option pour réaliser votre rêve. Cet article vous laisse découvrir plus en détail un professionnel de la démolition automobile et l’intérêt de faire recours à ces services.

Qu’est-ce qu’un centre VHU??

Connu également sous le nom de casse-auto ou de cimetière des voitures, le centre VHU est un espace spécialement conçu et réservé pour les véhicules et autres engins (scooter, moto, camions, camping-car, etc.) destinés à la destruction ou au recyclage.

Ainsi, le centre VHU doit répondre à certaines règles très strictes sur la préservation de l’environnement, car le processus de dépollution des épaves est une opération qui permet d’obtenir des substances nocives pour l’environnement.

avantages de recourir à un centre VHU

Les documents importants à fournir au centre VHU pour la destruction de votre épave

L’épaviste est le professionnel qualifié qui se charge du transport de l’épave de son point d’exposition au centre VHU. Il existe un spécialiste en enlèvement épave gratuit par un centre VHU qui dispose de l’expérience et du personnel capable de vous offrir des prestations de qualité.

L’enlèvement de votre épave est soumis à la présentation de certaines pièces administratives. Il s’agit essentiellement de la carte grise avec la mention «?vendu ou cédé pour destruction?» datée et signée, du certificat de cession (Cerfa n° 15776), d’une pièce d’identité du propriétaire de l’épave et d’un certificat de non-gage (ou de situation administrative) datant de moins de 15 jours.

Les avantages de recourir à un centre VHU

Les épaves ou les voitures hors d’usage présentent de véritables dangers. Le confier à un centre spécialisé comme le centre VHU présente d’innombrables avantages.

La protection de l’environnement

C’est l’une des principales raisons pour lesquelles votre épave doit être impérativement confiée à un expert de la dépollution automobile. En effet, certains composants de la voiture sont très nocifs pour l’environnement.

Il s’agit des polluants comme les carburants (essence, gasoil, etc.), les fluides et autres liquides (liquides de frein, de refroidissement, huile à moteur, acides, etc.), les plastiques de l’habitacle, etc. En procédant à la dépollution de votre épave dans le respect des normes réglementaires et environnementales, le centre VHU contribue à préserver l’environnement.

centre VHU

Le recyclage des différents composants de la voiture-épave

Le centre VHU dispose de la connaissance, de la compétence et de l’équipement indispensables au démantèlement de votre voiture-épave. Ainsi, toutes les épaves sont démontées et triées. Les pièces encore utilisables sont remises en état, sécurisées et tracées.

Ces dernières sont ensuite envoyées sur le marché de l’occasion et servent à équiper d’autres voitures. Les pièces irrécupérables et l’épave sont détruites et broyées. Les résidus obtenus sont triés et servent dans la métallurgie ou la sidérurgie.

Vu ses nombreux avantages, le recours à un centre VHU reste la meilleure solution pour vous débarrasser d’une épave. De plus, le centre VHU transforme l’automobile en une mine d’or et de matières premières. Son intervention vous permet d’être en règle par rapport à la réglementation en vigueur sur l’environnement.

Facebook Comments

Autres articles