Accueil » Gaeas Park est une propriété à Marnel, au Portugal

Gaeas Park est une propriété à Marnel, au Portugal

par Agathe
18 vues
retraite au portugal

Cette maison, conçue spécifiquement pour les personnes âgées, est entièrement équipée de technologies de pointe.

Le gardien explique que « si ses invités plus âgés sont heureux et en bonne santé, les environs le sont aussi ».

Les personnes âgées francophones à la recherche d’une maison en Olivença

Une maison à louer pour seniors français au Portugal a été créée. Ça s’appelle Personnes qui peuvent-elles fournir de l’aide ?

Pourquoi ne pas acheter une propriété à plusieurs retraités

Le fort attrait du Portugal en tant que destination exclusive pour les retraités et les professionnels continuera de croître. Pourquoi ne pas acheter une propriété et en faire une maison loin de chez soi ?

« Aucun pays n’a un programme de retraite comparable à celui du Portugal. » – New York Times.

Les retraités ont la possibilité de vivre en colocation

Le Portugal, mieux connu comme l’étoile émergente de la zone euro, offre de belles plages aux eaux chaudes en hiver.

Informations à valeur ajoutée : les retraités ont la possibilité de vivre en colocation à long terme au Portugal pour profiter d’une retraite sans soucis.

Le Portugal a relevé l’âge de la retraite 

Le Portugal a relevé l’âge de la retraite pour réduire les pensions excessivement longues, il prévoit de prendre sa retraite à 65 ans, si quelqu’un remplit toutes les conditions pour une pension. Initialement, le gouvernement portugais a proposé ce plan afin de faire face à la diminution de la population âgée, car les gens vivent plus longtemps et ont plus de possibilités dans lesquelles ils choisissent de vivre leur vie à la retraite.

Il convient également de mentionner que la population du Portugal devrait atteindre 8 millions d’ici 2021 et d’ici 2060 environ, elle diminuerait à moins qu’il n’y ait des changements remarquables dans les taux de fécondité ou d’immigration.

Introduction : Le relèvement de l’âge de la retraite est un exemple de la façon dont la diminution des opportunités pour les jeunes d’aujourd’hui et de demain signifie que trop d’aînés ne seront pas en mesure de subvenir à leurs besoins plus longtemps. Les enfants boomerang, ceux qui rentrent chez eux après avoir vieilli hors des services de garde, forceront leurs parents aînés à prendre des soins en établissement coûteux ou deviendront eux-mêmes des soignants –– connaissant des carrières réduites et des relations personnelles interrompues tout en retardant d’avoir des enfants ou en les faisant arriver plus tard dans la vie.

Les retraités peuvent s’installer au Portugal en sachant qu’ils sont entourés d’une beauté naturelle, d’un climat excellent et d’une bonne cuisine.

Vivre au Portugal en tant que retraité

Le « système de santé populaire » du Portugal est mondialement connu pour ses mérites et son prix abordable. Vivre au Portugal en tant que retraité présente de nombreux autres avantages tels que le plein air naturel, un soleil sans fin, un temps paisible même s’il est un peu frais, ainsi que des transports très accessibles et bon marché.

Il semble également que les Portugais soient très hospitaliers envers les étrangers qui vivent et travaillent ici – la plupart des employeurs vous embaucheront gentiment sans expérience de travail appropriée ni connaissance de la langue. Le marché du travail est également assez accessible aux étrangers.

Cependant, le Portugal dispose de moins de 11 % de la superficie des terres disponibles appartenant à des particuliers/entreprises privées qui peuvent être utilisées à des fins récréatives – toutes les terres sont destinées à un usage agricole et la construction de lotissements urbains est un défi pour les entreprises.

Il y a aussi le manque d’espace locatif dans les zones métropolitaines surpeuplées – ces zones sont ce que la plupart des retraités trouvent avantageux dans leurs gammes de coûts et leur confort – en particulier à Lisbonne.

Le directeur des opérations de la région portugaise d’Aveiro

Le directeur des opérations de la région portugaise d’Aveiro a déclaré que les seniors français vivant à Lisbonne vivent trop longtemps et que ce n’est pas bon pour la communauté.

Pour analyser les données sur les retraités, le gouvernement avait initialement élaboré un plan à long terme pour inciter les gens à prendre une retraite anticipée à un certain âge et stimuler l’économie. La sécurité sociale française encourage également les seniors à s’expatrier ou à rentrer chez eux où les frais de santé sont moins chers que de retirer leur retraite de leur pays d’origine, mais certains ont déménagé au Portugal pour des raisons autres que le coût.

En gros, ces seniors ont déménagé au Portugal car ce pays est généralement plus propice aux personnes âgées habituées à vivre sous réglementation européenne ; ils y vivent plus longtemps et seraient plus heureux.

Facebook Comments

Autres articles

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies