Accueil Santé Comment soigner la toux de manière naturelle?

Comment soigner la toux de manière naturelle?

par Salma

Vous souffrez d’une toux sèche, grasse ou persistante ? Dans tous les cas, retrouvez dans cet article quelques remèdes naturels vous permettant de soulager vos toux efficacement et naturellement.

Sirop composé de citron, de miel et de fleurs de marrube

La toux est un problème de santé fréquent chez plusieurs personnes. Heureusement que de nombreuses méthodes existent pour la soigner. L’une de ces techniques est la prise du sirop à base de jus de citron, de miel et de fleurs de marrube. Mettez ces trois éléments dans une casserole. Ensuite, faites mijoter la préparation jusqu’à ce que le mélange épaississe. Laissez refroidir et buvez le sirop.

Sirop composé d’oignons et de miel

Une autre alternative est de préparer un sirop à base d’oignons et de miel. Pour préparer ce sirop, prenez une casserole, faites un bain-marie avec une demi-tasse de miel. Ensuite, mettez les oignons dans la partie supérieure. Laissez mijoter pendant 2 heures et versez la préparation dans un pot. Pour optimiser votre santé, toutes les 3 heures, prenez une cuillerée à soupe de ce sirop. Vous allez voir qu’au bout de quelque temps, votre toux va disparaître.

Tisane à base de guimauve

La guimauve est reconnue par son pouvoir de libérer cette substance qui soulage la toux et libère les poumons. Pour pouvoir profiter pleinement de ses bienfaits, infusez 2 cuillerées à thé de la plante dans une tasse d’eau chaude. Il faut prendre 3 tasses par jour pour accélérer le temps de guérison. Et dans tous les cas, pensez à bien vous hydrater pour retrouver la santé et soulager la toux rapidement.

Facebook Comments