Accueil » Comment investir en trading en tant que débutant ?

Comment investir en trading en tant que débutant ?

par Emma

L’investissement en trading est une activité qui permet de bénéficier d’un rendement financier intéressant. Investir en trading nécessite des connaissances complètes du domaine pour minimiser les risques de perte d’argent. Voici pour tous les débutants 5 règles de bon sens pour réussir en trading.

Investir la part de l’épargne non essentielle à la survie

Le marché financier comporte de grands risques. De ce fait, il est fortement déconseillé de mettre en bourse de l’argent essentiel à votre survie.

Dans le domaine des transactions financières, la gestion de risque est une notion omniprésente. Vous devrez vous tenir à cette règle pour gérer votre patrimoine financier.

Fixer un objectif d’investissement

Pour tenir la durée en trading, il est essentiel de se fixer des objectifs réalistes et réalisables. En tant que débutant, votre premier objectif est de ne pas perdre de l’argent. Une fois que vous aurez maîtrisé les mécanismes, vous pourrez intégrer la notion de gain.

Sur une plateforme d’investissement, il est possible d’établir son objectif de trading avec des experts. L’avantage de cette solution, c’est qu’elle vous fait prendre moins de risque tout en maximisant votre fortune. La plateforme d’investissement en ligne Orkke propose d’ailleurs une solution adéquate dans ce domaine. En effet, la plateforme met à la disposition des investisseurs une large palette d’account manager. Chez Orkke, vous ne paierez de frais que sur les gains réalisés. 

Une particularité de l’offre de la plateforme d’investissement Orkke repose sur la rigueur et le profil des différents traders mis à votre disposition pour gérer votre capital. Sélectionnés à travers le monde, chaque trader de notre plateforme a au préalable fait ses preuves à travers ses performances et historiques de trading. Orkke utilise une grille bien définie pour filtrer les meilleurs traders dans le monde qui peuvent appartenir à sa liste de gestionnaires de compte.

Par ailleurs, la situation et les objectifs diffèrent d’un investisseur à un autre. Les gestionnaires accompagnent donc chacun dans l’accomplissement de son objectif dans les meilleurs délais.

Définir une stratégie d’investissement

Lorsqu’on débute en trading, il est normal de prendre exemple sur les stratégies qui marchent. Mais sur le long terme, cela devient vite problématique. Vous devez apprendre à réfléchir par vous-même et découvrir votre profil d’investisseur.

Une bonne stratégie vous permet de réagir rapidement face à une situation inattendue et désavantageuse pour vous. Il n’est pas aisé de prendre une décision correcte lorsqu’une situation sort de votre plan. Il devient alors impératif de prendre une décision pour, soit couper les pertes ou soit accepter de les encaisser pour un meilleur résultat.

Pour un trader débutant, il n’est pas toujours facile de se tenir au plan préalablement établi. Toutefois, en déléguant la gestion de votre compte de trading à des professionnels, il n’y aura plus de problème de ce genre.

En outre, la mise en place d’une bonne stratégie passe par le choix de bon placement. Sur la plateforme Orkke, vous avez la possibilité de choisir parmi plusieurs placements.

La stratégie d’investissement proposée par cette plateforme, intègre une gestion adéquate de votre capital. Seul un pourcentage maximum de 20 % de votre capital peut être détenu par un trader. Ce dernier ne peut dépasser le seuil de 50 % de perte. Ceci vous assure une perte totale maximum de 10 % par trader disponible sur notre plateforme. Le profil varié et très intéressant des traders de Orkke favorise une bonne performance sur l’ensemble des traders.

Choisir un bon courtier

Pour trader sur n’importe quelle plateforme, vous devrez vous inscrire chez un courtier. Toutefois, tous les courtiers n’offrent pas exactement le même type de service. Vous devez donc en essayer plusieurs à travers les plateformes de démo pour choisir celui qui vous convient le mieux.

Pour choisir votre courtier, vous devrez essentiellement prendre en compte, les actifs proposés, les places boursières accessibles, les outils mis à disposition et les tarifs. Il est également intéressant de se pencher sur les supports pédagogiques.

La gestion des émotions dans le trading

Le trading est une activité exigeante. Elle consiste généralement à acheter et à revendre rapidement des actifs financiers. Le taux de détention varie en fonction de la stratégie adoptée.

Pour un «swing trader» par exemple, la durée entre l’achat et la vente d’un titre peut aller de quelques jours à plusieurs semaines. Les «day traders» quant à eux, bouclent toute leur transaction en une journée. Pour les scalpers, la période de détention se résume à quelques secondes (scalping).

Les stratégies en trading sont de court terme, mais demandent une présence régulière pour évaluer la réalisation ou non des scénarios. En effet, les traders ouvrent et ferment des positions en suivant de petites hausses et baisses du marché.

Trader implique une bonne gestion émotionnelle du risque. Quelle sera votre réaction si vous perdez la moitié de votre patrimoine sur le marché en quelques semaines ? Cela, vous ferait-il perdre le sommeil ? Si c’est le cas, c’est que vous êtes trop attaché émotionnellement à votre patrimoine. Vous devrez prendre du recul.

Vous pouvez investir en trading à travers la plateforme Orkke  pour profiter des bénéfices du trading sans avoir à gérer personnellement la notion de panique sur le marché. Par ailleurs, confier votre patrimoine à des traders professionnels vous permet de découvrir de nouvelles opportunités pour diversifier votre portefeuille. 

Investir en trading nécessite de bonnes connaissances dans le domaine du trading. Apprenez à prendre les bonnes décisions sur le marché et à mettre en place une stratégie d’investissement fiable. Nonobstant les risques inhérents au trading, être conscient de ce que vous faites est déjà une bonne mesure contre le stress. Avec l’expérience que vous allez acquérir, vous serez en mesure de résister correctement au stress.

Facebook Comments

Autres articles