Accueil » Le potentiel des cobots pour augmenter la productivité et l’efficacité

Le potentiel des cobots pour augmenter la productivité et l’efficacité

par Sofie
366 vues
cobot

De nombreuses entreprises se tournent vers la cobotique pour augmenter leur activité ou libérer leurs employés de certaines tâches répétitives. Cela réduit le temps d’assemblage et augmente la production et le rendement de ces opérations.

Cet article présente les avantages de la cobotique dans les entreprises manufacturières.

La cobotique : un atout pour une grande productivité et efficacité.

La robotique collaborative augmente la vitesse et la cadence de travail de manière simple et efficace. Les scénarios de collaboration en cours sont comparables à des collaborations en tandem qui peuvent être lancées en douceur selon les besoins. Il y a de la cohésion qui est nécessaire dans tout travail d’équipe. Le robot assistant fait exactement ce qu’on lui demande de faire et l’exécute de manière optimale. Il existe de nombreuses actions asynchrones qui s’exécutent en toute autonomie. Comme il n’y a pas d’improvisation, c’est un chef-d’œuvre à trois ou quatre mains. C’est très perceptible pour les travaux délicats et intenses. Pas de temps de montage perdu.

Grâce aux cobots, une production régulière et de qualité est possible. Ce sont des outils d’une efficacité constante qui peuvent effectuer la même tâche des milliers de fois pour réduire le temps d’assemblage et améliorer la qualité. Les performances sont stables dans le temps. Les niveaux de production atteints sont toujours très élevés et l’effort de l’opérateur peut être augmenté pour des performances qualitativement supérieures. Par conséquent, ils font un travail professionnel dans la production de masse. Augmente considérablement la production de l’opérateur. En prime, ils représentent un soutien aux valeurs psychologiques et morales humaines sur le lieu de travail et feront certainement du bon travail grâce à l’aide de robots collaboratifs.

Les cobots partenaires de travail offrent des performances parfaites en termes de rigidité, de résistance et de précision. À cet égard, ils sont supérieurs aux humains. Par conséquent, la cobotique prend en charge l’exécution de tâches répétitives et fastidieuses pour réduire le temps d’assemblage et améliorer la qualité. Vous êtes prêt à accomplir des tâches difficiles et difficiles. Cela réduit le risque de blessure pendant le travail. Les blessures musculo-squelettiques sont en réalité causées par la répétition d’un même geste ou d’un même effort.

Les robots collaboratifs jouent donc un rôle important dans l’ergonomie, car ils soulagent considérablement l’opérateur de toutes les missions pénibles. Leur construction extrêmement robuste est conçue pour répéter la même position encore et encore. Les conditions de travail de l’opérateur sont grandement améliorées. Cela permet une programmation rapide grâce à une interface de contrôle simplifiée. De plus, la cobotique a l’avantage indéniable de pouvoir moduler le rythme en fonction de la présence ou de l’absence des salariés. Un réglage plus confortable pour l’opérateur réduit le temps de montage et augmente la production avec une qualité optimale.

La cobotique est largement utilisée dans des applications telles que le pick and place, les applications sur les machines CNC, la palettisation et l’emballage, le moulage par injection, le contrôle qualité, les visseuses, le meulage, la surveillance des machines, l’analyse et les tests en laboratoire, le soudage, le collage et la distribution pour la fabrication.

Facebook Comments

Autres articles

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies